Honda CB 750 Four, une des premières 4 cylindres mythiques des années 70's,la four,la 4 pattes


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Ensemble allumage électronique pour Honda CB 750 Four


- Allumage électronique, à capteurs, plus de rupteur.
J'avais opté pour un allumage Carbier, qui fonctionnait très bien, mais il était nécessaire de conserver les vis platinées avec les inconvénients de cette mécanique, puis un jour je suis tombé sur ce système de substitution qui me semblait intéressant, et une fois le capot fermé cette touche de modernité est invisible.

- Bougies NGK D8EA (2120)


- Ce système d'allumage s'insert très facilement à la place du plateau porte rupteurs, il faut changer la came par une came portant 2 petits aimants calés à 180°, le réglage ce fait soit en statique par l'allumage ou l'extinction de l'opto diode rouge située à gauche sur la photo avec l'alignement du repère T1/4 ou T2/3 avec le repère fixe, soit en dynamique (moteur tournant, la plus sûre) avec une lampe stroboscopique branchée en série avec la bougie 1 ou 4 puis un contrôle avec la bougie 2 ou 3, pour vérifier si les capteurs sont bien calés à 180°.

A l'usage ce système d'allumage est vraiment très stable et très régulier.
Bref, plus de réglage de ce coté là, mais voir si c'est fiable dans le temps ….
- Conclusion s
ur 35000 kms
Je n'ai jamais eu de problème, ce système d'allumage est vraiment impeccable, et très stable.


On trouve cela chez http://www.cmsnl.com/

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