Honda CB 750 Four, une des premières 4 cylindres mythiques des années 70's,la four,la 4 pattes


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Carburation de la Honda CB 750 Four K1


- Anciens carbus, cylindre 1,2,3 avec 7FA (K1) et cylindre 4 avec un 086A (K6).
- Nouveaux carbus 4 X 0657B
Gicleur principal 120 (neuf)
Gicleur ralenti 40 (origine 0657B)
Aiguille D17 (récupéré sur ancien carbu 7FA)
Diffuseur (origine 0657B)
Puits d'aiguille (récupéré sur ancien carbu)
Vis de réglage d'air (origine 0657B car percée au bout)
Arrivée d'essence 2,5 (récupéré sur ancien carbu 7FA)
+ tri des pièces ayant le meilleur aspect….


- Hauteur de cuve 26 mm par rapport a la surface du plan de joint, sans le joint, (important et précis, sinon symptômes, vis de richesse (débit d'air sur K 0/1/2) inopérante ou serrée à fond, trou à l'accélération, ou manque de puissance, ou si trop haut fuite par le trop plein sur la béquille latérale).
- Le plus simple est de faire un gabarit dans une plaque d'alu ou une vielle plaque d'immatriculation, ça se découpe à la cisaille très facilement, puis brancher un tuyau sur l'arrivée d'essence, les carbus sont branchés en alimentation de carburant par paire, il faut effectuer le réglage sur un carbu et bloquer l'arrivée d'essence ou le flotteur en haut avec un élastique sur l'autre et souffler dans le tuyau pour surveiller le moment de la fermeture du pointeau, puis faire la même opération pour l'autre carbu, moi j'ai procédé de cette manière et ça marche impeccablement.

- Toutes les infos sur les carburateurs de cb 750 Four


Le 26 Avril 2009

- Démontage de la rampe de carbus pour tenter d'élucider l'hésitation ou le trou à la levée des boisseaux.
- Démontage de la totalité des gicleurs, aiguilles, boisseaux, pointeaux, flotteurs, et surtout des diffuseurs et puits d'aiguilles que je soupçonne être responsable.
- J'ai tout nettoyé et passé au Mirror, les corps de carbus intérieur et extérieur ainsi que toutes les autres pièces, et soufflées à l'air comprimée.


- J'ai remonté le puits d'aiguille dans sont logement puis revissé le diffuseur afin que ce soit lui qui le positionne à la bonne hauteur, puis contrôle et réglage hauteur du niveau de cuve, et cela pour chaque carbus.
- Remontage des carbus sur la rampe puis sur le moteur, réglage synchro et vis d'air, et prêt pour les essais.
- Mince le temps est menaçant, les essais sont reportés à demain si le temps le permet.
- C'est bon il fait soleil, je démarre Mémère, quel bonheur plus de trou et d'instabilité à bas régime.

- Une petite synchro s'impose, mais il ne faut pas oublier de refroidir en mode statique...



- Faire chauffer à 70/80° et aligner les dépressions.



- Comme ceci ...




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